Tutoriels

TUTORIELS

 

 

Tuto n°1 Comment avoir plusieurs comptes Clash Of Clans sur un même appareil?

 

 

 

Vous adorez le jeu Clash Of Clans et vous souhaitez avoir plusieurs comptes (villages) pour jouer encore plus? 

Voici un tutoriel qui va vous aidé à créer autant de comptes que vous le souhaiter avec et  sur un même appareil (Smartphone ou tablette peu importe le principe reste le même).

 

Pour commencer, si vous n'avez pas de compte Google+, créez en un au nom de votre village actuel. Ce compte google aura donc une adresse mail et un mot de passe qu'il vous faudra rentrer dans votre tablette ou smartphone (en general dans paramètres, puis comptes et ajouter un compte). Une fois ce compte créé et rentreé dans votre appareil, lancez le jeu et allez dans les paramètres du jeu puis cliquez sur le bouton "déconnecté" en dessous de "Connexion Google+" et connectez votre village actuel  à ce compte Google+.

En faisant cette manipulation votre progression dans le jeu pour ce compte est sauvegardée. Ceci vous permet également de retrouver votre village sur n'importe quel appareil si vous deviez en changer pour une raison ou une autre.

Maintenant passons aux choses serieuses et un peu rebarbatives.

Si vous souhaitez avoir un second village (ou plus 3, 4, 5, etc.....), rien de plus facile. Retournez sous Google+ et créez vous un second compte Google+ (au nom de votre second village c'est mieux pour s'y retrouver après).

Une fois que ce compte est crée, faites comme pour le premier et enregistrez le sur votre Smartphone ou tablette.

Désinstallez Clash Of cClan de votre Smartphone ou tablette, puis réinstallez le et lancez le jeu.

Vous allez recommencer le jeu au début, c'est tout à fait normal.

Allez dans les paramètres du jeu et comme précédemment, connectez ce nouveau village à votre nouveau compte Google+.

Voilà vous avez 2 comptes ou plus pour pouvoir jouer  à votre jeu favori.

 

Si vous souhaitez avoir d'autres comptes supplémentaires, il vous faudra créer autant de comptes Google+ que vous souhatez avoir de villages dans Clash Of Clans et désinstaller puis réinstaller Clash Of Clans autant de fois que vous avez de villages (la désinstallation et la réinstallation ne se font qu'au moment de créer le nouveau village)

 

Vous allez me dire "oui mais comment je fais pour jouer avec mon premier village?"0

 

Toujours aussi simple.

 

Dans les paramètres du jeu cliquez sur le bouton "Connecté" au dessous de "Connexion Google+", puis recliquez aussitôt dessus. Le service Google PLay Jeux va se déclencher et vous demander de choisir à quel compte vous souhaitez vous connecter.

Vous choississez le compte sur lequel vous souhaitez jouer, puis une fenêtre apparaitra "Charger le village?", faites "Charger".

Une seconde fenêtre apparait vous demandant "Etes-vous sûr?"; Lisez le texte et écrivez en majuscules "CONFIRMER" (sans les guillemets) et cliquez sur OK. 

Vous voilà revenu sur votre premier village.

Pour passer au second village vous l'aurez compris, il suffit de faire la même manipulation et de choisir le compte du second village.

 

 

 

AMUSEZ VOUS BIEN AVEC VOS DIFFERENTS COMPTES :)

 

Cette astuce a été découverte par notre membre MrGillian07. Merci à toi 

 

Date de dernière mise à jour : 28/01/2015