Strategie de guerre

 

 

 

 LE PRINCIPE DE LA GUERRE DES CLANS

 

La guerre des clans se gagne ou se perd, il n'y a pas d'autres solutions.

Pour gagner une guerre de clans, tous les joueurs du clans sans exeption doivent faire 2 batailles contre un des villages adverses.

 

Le clan qui totalise le plus grand nombre d'étoiles à la fin de la guerre est le vainqueur (c'est pour cela que tous les joueurs doivent faire leurs batailles, car plus nombreux nous attaquons et plus nous avons de chances de remporter un maximum d'étoiles).

 

 

COMMENT GAGNER DES ETOILES?

 

Pour gagner des étoiles, l'idéal est de gagner à 100% chaque batailles. Bien sur c'est moins facile à faire qu'à dire, donc pour vous aider à comprendre comment gagner des étoiles même si vous ne faites pas 100% lors de vos batailles, voici un petit guide simple.

 

1 ETOILE  pour 50% du village adverse détruit

1 ETOILE pour l'hotel de ville adverse détruit

1 ETOILE à 100% de destruction du village adverse

 

Autrement dit, vous détruisez l'hotel de ville adverse vous remportez 1 étoile pour votre clan, si svous détruisez 50% du village adverse vous remportez 1 étoile pour votre clan.

Par contre si vous détruisez l'hotel de ville et 50% du vliiage adverse, vous remportez 2 étoiles pour votre clan, ceci même si vous détruisez à 99% le village adverse puisque vous n'aurez pas atteint les 100% de destruction.

Donc pour conclure sur les étoiles, la dernière étoile se gagne en faisant 100% de destruction obligatoirement.

 

 

QUI DECLARE LA GUERRE ET COMMENT CELA SE PASSE EN REALITE ?

 

La guerre des clans est déclarée par le chef du clan ou un chef adjoint (en général ave caccord du chef de clan).

Lorsque celle-ci est déclarée, le serveur du jeu recherche un clan adverse ayant un niveau équivalent à celui de notre clan (nombre de joueurs, nombre de trophés du clan). 

 

Pour voir la carte de guerre cliquez sur l'icone 

 

Les premières 24h sont la phase de préparation. C'est à dire que c'est dans ce laps de temps que vous devez faire vos dons de troupes aux autres membres du clan en fonction de vos capacités respectives. En général les meilleurs joueurs du clan donnent des troupes fortes aux joueurs les plus faibles afin de les aider à gagner la leurs batailles.

De la solidarité du clan dépend en grande partie l'issue de la guerre (gagnée ou perdue).

Après ces 24h de préparation, vous avez 24h à nouveau pour lancer vos attaques contre l'un des villages adverse (en règle générale, le serveur de jeu vous propose un village par défaut de votre niveau mais vous pouvez choisir un village plus fort ou plus faible le principe étant de laisser aux joueurs les plus faibles du clan les villages adverses les plus faibles aussi).

Enfin, la guerre est terminée et vous voyez le résultat et les statistiques (notament les joueurs qui ont ou pas fait leurs attaques). A partir de ce moment vous pouvez récupérer dans votre chateau de clan votre butin de guerre. Si la guerre est perdue, vous n'aurez que les ressources que vous avez volées à vos adversaires. Par contre si la guerre est gagnée, vous aurez en plus des ressources volées, un bonus de guerre assez conséquent ce qui aide bien pour ameliorer son village  pour preparer la prochaine guerre de clans.

 

STRATEGIE DE COMBAT

 

Pour commencer, veillez à bien observer le village que vous allez attaquer, c'est ce qui va determiner les troupes qui vous serviront mais également par où vous allez commencer votre attaque.

 

Tout d'abord, repérez les défenses qui font des dégats de zone comme les mortiers, les tours de sorciers, les tours tesla (c'est plus difficile). Ces défenses sont à éliminer en premier si possible (vous pouvez éventuellemnt vous aider avec les sorts de rage).

Ensuite repérez les défenses anti aériennes afin de les neutraliser le plus vite possible pour pouvoir lacher vos troupes aériennes ou votre guérisseuse sans qu'elles ne soient détruites immédiatement.

Pour le reste une dizaine ou une douzaine de géants feront l'affaire. 

Le principal est maintenant de chercher à atteindre l'hotel de ville le plus vite possible (1 étoile assurée). pour ce faire certaines troupes terrestres sont mieux que d'autres. Les archers et sorciers iront assez rapidement vers l'hotel de ville, tandis que les babares feront le tour du village pour tout détruire et n'iront vers l'hotel de ville qu'à a fin. Quand aux gobelins, bien que très rapides et efficaces, ils vont d'abord détruire les réserves pour ensuite aider à détruire le reste du village.

 

A vous de voir ce qui vous parrait le mieux en fonction de votre niveau et de vos capacités en fabrication de troupes et de stockage de ces dernières.

 

Le combat sera rude alors,

Bonne chance à tous.

Date de dernière mise à jour : 01/09/2014

×